Séjour de Vacances

Séjour les Gets Juillet 13 juillet au 20 juillet 2025

Bienvenue sur le blog du séjour aux Gets du 13 au 20 juillet 2025.

PRESENTATION :

Le chalet ARVEL est situé sur la commune des Gets en Haute-Savoie. Vous pouvez trouver une présentation sur ce lien. C’est un grand chalet pouvant accueillir une centaine de personnes avec une salle de restaurant, deux salles d’activités, un espace ping-pong baby foot, un espace derrière le chalet.

Nous allons organiser 4 séjours avec un total de 42 enfants donc nous aurons de la place !

Chaque séjour est l’occasion de partager de bons moments entre jeunes, de profiter de vacances à la montagne en découvrant le village, les montagnes et en participant à de nombreuses activités proposées par l’équipe d’animation de la colo. Chaque séjour permet aussi de profiter d’une thématique différente :

-Un séjour de découverte du VTT en montagne » avec 8 garçons de 12-14 ans.

-Un séjour danse avec 13 filles de 11-15 ans.

-un séjour « 100% Nature » avec 3 filles et 4 garçons de 8-11 ans

-un séjour « eaux vives » avec 11 filles et 3 garçons de 12-15 ans.

L’équipe d’animation sera constituée de Balthazar (professeur en collège), Théo (formation BPJEPS), Béline (enseignante), Apolline (BAFA, étudiante ayant déjà encadré plusieurs années des colos au chalet), Damien (agent périscolaire et en formation BAFA), Victoria (professionnel de santé), Clémence (enseignante) et Arnaud  (en stage BAFA).

Donc 7 animateurs pour assurer l’encadrement et l’animation du séjour et 1 assistante sanitaire.

Le séjour sera dirigé par Mickaël (permanent de l’association ARVEL, BAFD).

En cuisine le chef Aliou va de nouveau nous régaler de ces plats maisons.

Au service, aide en cuisine et personnel de ménage nous aurons Lison, Yvette et Judith.

Nous sommes très heureux de débuter ce nouveau séjour aux Gets et essayerons d’alimenter ce blog chaque jour avec les informations intéressantes de la journée.

Précisions :

Nous vous invitons à bien reprendre le trousseau que vous pouvez retrouver sur le descriptif du séjour et préparer la valise avec votre enfant afin qu’il puisse bien identifier ce qui lui appartient. On est en colo, on fait des activités en extérieur donc n’hésitez pas à mettre des vêtements usagés (même s’il y a des petits trous, pas de soucis).

Pour les 9-12 ans nous déconseillons bien sur les téléphones portables, ils n’en ont pas besoin. Pour les plus âgés (13-15 ans) les téléphones peuvent très bien rester à la maison à se reposer eux aussi, cela leur fera sans doute le plus grand bien ! Pour une semaine de vacances à la montagne c’est mieux ! Pour ceux qui les amènent, bien prévenir les jeunes que nous ne les laisseront pas à disposition toute la journée afin de pouvoir profiter ensemble de moments de jeux, de découverte et de liberté sans être inquiet par le fait de manquer le dernier Snap ou live Tik tok d’une personne à l’autre bout du monde ! Et nous sommes en montagne donc le réseau n’atteint pas toujours les sommets !!

Ne pas oublier le pique-nique pour ceux qui partent en autocar depuis Roanne et St Etienne.

Très belle fin de journée à toutes et tous.

DIMANCHE 13 JUILLET : Arrivée au chalet !

Bonjour,

Les jeunes partis en autocars sont tous bien arrivés au chalet ARVEL aux Gets en Haute-Savoie. Pas de soucis sur le trajet. Ils commencent à s’installer dans les chambres ou peuvent profiter de la salle ping-pong babyfoot, de la salle de jeux avec jeux de sociétés, BDs, livres, etc… 

Quelques jeunes arrivés sur place sont déjà prêts pour accueillir les nouveaux arrivants.

En cuisine, le chef Aliou attaque la préparation du repas de ce soir avec Yvette.

Ce soir, première veillée « pyramide des défis » pour faire connaissance en se confrontant et en jouant avec les autres jeunes.

Vu qu’il s’agit du jour d’arrivée, nous n’aurons sans doute pas trop le temps aujourd’hui de prendre beaucoup de photos. Nous commencerons d’alimenter l’espace photos sans doute plutôt à partir de demain.

Bonne soirée à toutes et tous.

Galerie photo

Un mot de passe est requis pour voir la galerie photo du séjour, rapprochez-vous de l’ARVEL pour l’obtenir.