Bienvenue sur le blog des séjours à Bully du 6 au 13 juillet 2025.
Voilà ! Tous nos petits colons sont bien arrivés et ont commencés à s’installer et à prendre leurs marques. L’occasion pour eux de se faire déjà des copains et de goûter le marbré chocolat maison préparé par Christian le marmiton . Ce soir ils feront une petite veillée calme où ils pourront faire connaissance entre eux et avec l’équipe d’animation.
LUNDI 7 JUILLET
On peut dire que la colo a vraiment commencé, les enfants sont totalement rentrés dans leur séjour. Première nuit et premier réveil ensemble, une petite danse rituelle pour se motiver et c’est parti pour les activités thématiques propres à chaque séjour. Au programme découverte de la faune et de la flore locale chez les écolos bricolos, tir à l’arc avec les archers des remparts de Villerest pour les nouveaux aventuriers, création du camp en mode koh lanta chez les trappeurs, plaisir de peindre avec ses doigts pour les petits colons et beaucoup de rire et de joie pour tout le monde. Et dire que les séjours ne font que commencer.
MARDI 8 JUILLET
Ce mardi les enfants des séjours vive la colo et ma 1ère colo ont visité la ferme pédagogique du Bessy, ils ont approchés de nombreux animaux , ont fait leur beurre et leur pain qu’ils ont mangé au goûter et ont même pu monter sur le tracteur qui faisait la moisson du blé. D’autres (écolo bricolo et les aventuriers) sont partis sur les chemins de la campagne environnante à la recherche de plantes puis les ont collés dans leur herbier. Quant aux trappeurs ils ont investit leur camp et préparé leur prochaine nuit en bivouac reporté à mercredi car la nuit est encore fraiche. Demain la journée devrait être plus chaude et nous ouvrirons la piscine !
MERCREDI 9 JUILLET
Avec le retour du soleil certains ont profité pour buller à Bully pendant que d’autres crapahutaient dans les arbres. Cet après midi il y a eu une grande bataille d’eau qui n’a connu que des vainqueurs. En soirée les trappeurs ont profité de la douceur de la nuit pour s’installer en mode bivouac.
JEUDI 10 JUILLET
La nuit dernière a été bonne pour les trappeurs qui ont bivouaqués dans le parc, à tel point qu’ils étaient nombreux à vouloir recommencer ce soir et qu’ils ont même invités d’autres enfants à dormir avec eux. Une journée plutôt calme (hormis une seconde grande bataille d’eau avec cette fois les enfants de tous les séjours). Calme car les attentes concernaient surtout la soirée où s’enchainait repas en plein air, boom et bivouac. Du coup, demain, le petit dèj passe en mode grasse matinée pour ceux qui le souhaitent.
VENDREDI 11 JUILLET
Ce matin le petit dej a été décalé d’une heure pour permettre de récupérer des émotions de la veille avec le repas en plein air , la boum, et la seconde nuit en bivouac, en effet certains trappeurs ont tellement appréciés leur nuit sous la toile de tente qu’ils ont voulu y retourner et inviter des camarades d’autres séjours.
Comme c’était une journée de départ pour une partie de nos colons la matinée a été consacré au rangement des chambres et à la préparation des valises. Côté amusement on a eu beaucoup de jeux libres ou collectifs en plein air.
Avec l’arrivée de la chaleur les colons ont profité des joies de la piscine. Bien qu’à 26 °c, certains l’ont trouvé un peu fraiche alors que d’autres ne voulaient plus la quitter. Les anims ont égayé ce moment en mettant de la musique et surtout en accompagnant les plus timides dans l’eau.
La veillée de ce soir a été partagé entre une partie de loup garou pour les plus grands et des histoires douces pour les petits.