Présentation de l'ARVEL

Créée en 1958, l’ARVEL, dont l'activité historique est l'accueil collectif de mineurs (Centre de Vacances), a développé depuis l'année 2000 des séjours scolaires à thèmes multiples.

Elle gère aussi l’accueil des plus jeunes à la Halte-Garderie «  Planète éveil », à Roanne (42, Loire) ainsi qu'une Mini-schools avec des ateliers d'anglais pour les enfants et adultes.

Nos centres sont contrôlés chaque année par les organismes de Jeunesse et Sports ainsi que par l’Education Nationale qui nous délivrent chacun un numéro d’agrément.
Nos structures d'accueil sont aussi régulièrement inspectées par la Direction Départementale de la Protection des Populations et une commission de sécurité.

Nos centres sont des lieux apolitiques, non confessionnels ou toute orientation personnelle de l’enfant est respectée.

Notre association est sous le régime de la loi 1901, elle se compose ainsi :

. Un bureau de 7 membres qui prévoient la ligne directrice de l’association. Présidente : Mlle Limagne Nadine.
. Un conseil d’administration d’une quinzaine de  membres qui discutent du programme présenté par le bureau. Les décisions sont ratifiées par un vote.
. Notre association est formée de 9  salariés « permanents » et une centaine de salariés « temporaires » ainsi qu’une trentaine de  membres bénévoles.
. Une assemblée générale annuelle rassemble tous les participants de notre association. Elle élit le C.A. qui lui-même élit le bureau.