LES BLOGS DE L'ARVEL

.

LES GETS HIVER PETITS - Vendredi 25 février

Encore une belle journée aux Gets!

 

Ce matin, les enfants d'"à chaque jour sa neige" sont allés à Avoriaz faire du chien de traineau. Ils ont apprécié de choisir l'animal qui les tirerait, le caresser avant de s'élancer dans les montées et les descentes enneigées!

Pendant ce temps, les autres enfants, au chalet, ont fait leur inventaire tout en profitant des salles de jeux.

.

LES GETS HIVER PETITS - Jeudi 24 février

Nouvelle journée au chalet de l'ARVEL....

 

Ce matin, petite grasse matinée pour tous les enfants.

Ensuite, deux propositions: jeux de neige ou jeux intérieurs.

Certains ont donc choisi de faire de la luge, des batailles de boules de neige ou un igloo pendant que d'autres ont fait des jeux avec les animateurs.

A midi, le cuisinier nous a régalés de diots aux crozets.

L'après-midi, le groupe "neige étoiles flocon" s'est rendu à la station pour continuer à apprendre la glisse: chasse-neige pour les débutants ou godille pour les plus avancés!

.

LES GETS HIVER PETITS - Mercredi 23 février

Un soleil radieux au-dessus du chalet des Gets!

Ce matin, le groupe "à chaque jour sa neige" s'est élancé sur la patinoire en plein-air des Gets. Pendant ce temps, les plus grands sont allés acheter des souvenirs pendant que les petits faisaient le jeu de la grille.

Cet après-midi, les 6 enfants qui avaient patiné le matin ont préparé la décoration de la boum de jeudi. Ils sont également allés jouer dehors.

Au même moment, les skieurs sont allés s'amuser sur les pistes. Les progrès sont notables pour tous!

.

LES GETS HIVER PETITS - Mardi 22 février

Grand soleil ce matin aux Gets! Les 15 cm de neige tombées pendant la nuit rendent le paysage féérique.

Ce matin, le groupe "à chaque jour sa neige" est parti en raquettes. Il a pu admirer la montagne en étant les premiers à faire la trace dans la poudreuse.

L'après-midi, les six enfants du groupe ont confectionné des cookies avec l'aide de Gilles, le cuisinier de la colo. Quelle bonne odeur dans le chalet! Ensuite, direction la station par la navette pour faire quelques emplettes.

.

LES GETS HIVER PETITS - Lundi 21 février

Après une soirée marquée par l'excitation générale et une bonne nuit de sommeil, le chalet de l'ARVEL se réveille sous la neige.

Ce matin, tous les groupes ont fait un grand jeu - memory - dans le centre. Cela a permis à chacun de prendre ses marques dans le si grand chalet.

L'après-midi, le groupe "neige étoiles flocon" a pris la direction de la station pour la première journée de glisse. Les animateurs ont pris le temps de faire chauffer les muscles... après 2 ans sans ski pour la plupart! Débutants comme confirmés ont vraiment apprécié les descentes!

.

LES GETS HIVER PETITS - Dimanche 20 février

Après le séjour des 12/17 ans (qui a eu lieu du 13 au 19 février), un groupe de 62 enfants âgés de 6 à 12 ans a pris le relais depuis ce dimanche. Vers 16h30, tous étaient arrivés, prêts à entamer une semaine qui s'annonce plutôt bonne au niveau du temps. Des chutes de neige sont annoncés pour demain.

En attendant, les enfants avaient un programme chargé avant de prendre leur premier repas : installation dans les chambres, inventaire, essayage des chaussures de ski, passage aux douches, découverte des différentes salles de jeux pour souffler un peu...

Pages