LES BLOGS DE L'ARVEL

.

LES GETS HIVER PETITS - Jeudi 28 février

Ce dernier jour du mois de février a été une belle journée.

Groupe "à chaque jour sa neige": Ce matin, les enfants ont fait une promenade à raquettes. Leur guide leur a montré les traces des animaux dans la neige (lièvres et sangliers) et des oiseaux de montagne, les choucas. L'après-midi, direction le plateau d'Agy pour s'initier au biathlon. Tout comme les grands, les enfants devaient tirer à la carabine; toutes les fautes commises entrainaient des tours de pénalité à skis de fond. Belle expérience!

.

LES GETS HIVER PETITS - Mercredi 27 février

Tout le monde va très bien aux Gets en ce quatrième jour!

Groupe "à chaque jour sa neige": Le matin a été dédié à un grand jeu: "le jeu de la grille". L'après-midi, des jeux dans la neige ont permis aux enfants de construire un igloo et de faire de la luge. Fous-rires garantis!

.

LES GETS HIVER PETITS - Mardi 26 février

Troisième jour à la colo et tout le monde a bien pris ses marques. Sourires et rires remplissent le centre!

Groupe des skieurs: Ce matin, un groupe s'est rendu au village pour faire des achats de souvenirs. Pendant ce temps-là, le deuxième groupe est resté au centre pour faire un grand jeu. L'après-midi, les différents groupes de skieurs ont découvert de nouvelles pistes du domaine.

.

LES GETS HIVER PETITS - Lundi 25 février

Après une bonne nuit de sommeil, sereine, les enfants se sont réveillés sous le soleil des Gets!

Ce matin, jeux dans la neige pour tous. Glissades sur les fesses ou sur le ventre, constructions, courses... Tout le monde s'en est donné à coeur joie!

En début d'après-midi, les skieurs se sont élancés sur les pistes. Les débutants ont été particulièrement remarquables: concentrés et persévérants, ils ont déjà fait des progrès. Les skieurs plus confirmés sont partis chacun dans leurs groupes de niveaux pour retrouver de belles sensations de glisse.

.

LES GETS HIVER PETITS - Dimanche 24 février : Arrivée au chalet des Gets

Les 56 enfants inscrits au séjour des 6/13 ans sont bien arrivés ce samedi 24 février : certains directement sur place, d'autres en bus. Aux alentours de 16h30, les valises étaient toutes posées dans le chalet et l'installation a pu commencer pour chacun des enfants : inventaire, échange et premiers jeux entre enfants puis douche. Thierry, le chef cuisinier, s'active depuis le début de l'après-midi pour permettre aux enfants de manger à 19 heures et de profiter de leur première veillée dès 20h30.

Pages